Loading...

LEX Facturation

LEX Facturation

LEX Facturation

LEX Facturation est un package de facturation convivial et abordable, parfait pour les PME. Le package offre un grand nombre de fonctions et d’options pour automatiser et simplifier votre processus de facturation. Il est intégré au package LEXAct avec LEX Tenue de livre. Cela permet de transmettre automatiquement les factures au service comptable. La facturation Lexact peut être utilisée séparément, vous n'êtes pas obligé d'acheter le(s) module(s) de comptabilité.

Acta-B Acta-B Acta-B

Ventes

Le module de vente permet à une entreprise de créer à la fois des commandes et des factures directes. En fonction de la taille et des méthodes de travail de votre entreprise, une confirmation de commande, une liste de chargement et un bon de livraison peuvent être créés. Vous pouvez même déterminer le nombre d’exemplaires à imprimer par client ! La fiche article peut être adaptée aux informations dont vous avez besoin. Par exemple, si vous travaillez avec des codes-barres, cette zone deviendra active. Les codes-barres sont générés automatiquement, même si vous importez vos articles à partir d'un fichier sans code-barres. Peut-être que le poids d'un article est important pour une liste de chargement (poids maximum de chargement) ? Par défaut, vous pouvez saisir le poids brut, net et la tare. Ces données peuvent ensuite être imprimées sur n'importe quelle liste. Travaillez-vous avec plusieurs entrepôts par article et les ventes ou les achats sont-ils traités via un entrepôt standard ? Vous pouvez alors définir un entrepôt standard par article. Vous pouvez déterminer quels cadres sont nécessaires par client. Certains de vos clients peuvent vous demander une mise en page différente concernant la confirmation de commande ou la facture. Vous pouvez définir la remise au comptant ou commerciale par client. Vous pouvez également travailler avec des restrictions de crédit par commande.

Achats

Avec le module d'achats, une entreprise peut générer des commandes pour les fournisseurs en fonction, entre autres, du stock minimum. Vous pouvez également générer des commandes en tenant compte de vos commandes clients en cours. En fonction de la date de livraison que vous avez renseignée pour vos commandes clients, le module achats calcule automatiquement la bonne quantité à commander à vos fournisseurs.

Gestion d'entrepôt

Vous pouvez travailler en standard avec un nombre illimité d’entrepôts. Chaque entrepôt peut être subdivisé en allée/rack/étagère ou en plusieurs emplacements. Lorsque vous créez un article, vous pouvez affecter chaque article à un entrepôt (standard). Cet entrepôt standard est utilisé « par défaut » aussi bien pour vos ventes que pour vos achats.

Ventes au comptoir

Avec le module « Ventes au comptoir » vous pouvez gérer les ventes via une caisse enregistreuse (PC) avec ou sans facturation et les traiter ensuite. Ce module a été spécialement conçu pour la saisie rapide des articles. Les détaillants savent mieux que quiconque que chaque client exige un service rapide et correct. Librairies, magasins de photos, magasins de vêtements, etc. seront émerveillés par les possibilités étendues de LEX Ventes au comptoir !

Gestion des devis

Vous pouvez créer des devis personnalisés pour vos clients et/ou prospects via le module 'Gestion des devis'. La seconde moitié des années 1990 a marqué le début du concept de marketing « One-to-One ». Bien que pas vraiment nouveau, le principe repose sur l’idée que chaque client doit être abordé d’une manière spécifique. Pourquoi ne pas faire un devis spécial pour un prospect du monde de l’imprimerie ou pour ce client du monde financier ? C'est possible! Avec la gestion des devis LEX.

Inventaire permanent

Le module 'Inventaire Permanent' permet à une entreprise de comparer le stock théorique (informatique) avec le stock réel (physique) pour tout ou partie des articles, avec une périodicité choisie par l'utilisateur. Les écarts de quantités et de valeurs des stocks font l'objet d'un ajustement du stock théorique et, sur demande, une opération peut être créée dans le journal comptable divers.

Statistiques

Les statistiques de ventes et d’achats sont le cœur de votre entreprise. Des questions telles que « Qui est mon plus gros client » ou « Dans quelle région est-ce que je vends le plus » constituent la base d'une politique orientée vers l'action. A partir de ces statistiques, chaque entreprise peut mettre en œuvre une stratégie ciblée et rentable envers ses clients et/ou prospects les plus importants. Les articles peuvent être divisés en différents groupes. Sur cette base, des statistiques totalisées et des listes d'éléments groupés peuvent être compilées. À l’aide des régions, une relation statistique peut être établie entre les achats et les ventes d’une part et la situation géographique (ou une autre base) des fournisseurs et des clients d’autre part. Les représentants peuvent être liés à un client ou à des articles (groupes d'articles) par client. De cette façon, vous pouvez formater les listes sélectionnées et groupées;

Vous souhaitez plus d’informations, une démo ou un devis sans engagement ?

Contactez-nous